J'ai lancé l'idée de cette rubrique, je me devais de montrer l'exemple, alors je me lance.
Fils et frère de Gendarme, Adjudant Chef de la mobile pour mon père et Major dans la départementale pour mon frère.
Voilà, ça commence bien, le décor est posé. Après son décès il y a deux ans, j'ai repris à mon compte l'adhésion de mon père à l'UNPRG. Me voici donc sympathisant au sein de votre association.

En 1973, mes parents prenaient la retraite et je rentrais, du haut de mes 15 ans, dans les écoles de l'Armée de l'Air après un concours particulièrement difficile.
1973 - 1976 Ecoles d'enseignement Technique de l'Armée de l'Air sur les bases de Saintes et Rochefort. Brevet de technicien aéronautique tous aéronefs. Photo ci-contre à la sortie de l'Ecole de Rochefort.
1976 - 1980 Base aérienne de Mérignac (plusieurs unités au sein de la base, nombreuses missions extérieures, j'ai terminé Chef d'Escale Aérienne Militaire)
1980 - 1989 Affectation au Centre d'Essais en Vol de Cazaux comme détaché militaire à la Direction Générale de l'Armement. Chef de piste, j'ai travaillé sur les prototypes Mirage 2000 et Rafale parmi d'autres projets classés Confidentiel Défense à l'époque.

A 30 ans je quittais le service actif avec une petite pension de sous-officier et une médaille pour suivre une carrière de Clerc d'Huissier pendant 17 ans avec une cursus juridique de trois ans à l'E.N.P (Ecole Nationale de Procédure).
En 2006, j'ai pris mon envol en créant une web-agence de communication touristique que j'ai arrêtée en mai 2022 pour poursuivre à présent en dilettante, sous une forme associative, avec un statut de retraité.
Voilà, j'invite à présent les camarades de l'UNPRG de nous raconter leur parcours, cela peut-être très enrichissant pour nous, retraités, mais aussi pour la jeune génération intéressée par s'engager dans l'Armée.