top of page

35 ans de bénévolat

Yves Casse, figure bien connue dans le Libournais, quitte ses fonctions au sein du Conseil d’Administration de l’UD33.

A sa mise en retraite, il adhère en octobre 1987 à l’UNPRG de la gironde. Contacté par le président du cercle de l’époque René Fabe, il prospecte sur la circonscription de Libourne à la recherche de nouveaux adhérents. A cette date il devient membre du bureau.

Au début de l’année 1990, il est chargé de l’organisation du congrès annuel à Cadillac en Fronsadais. Il est récompensé en recevant la médaille de l’Union Nationale. Dans la même décennie, la création des secteurs voit le jour, Yves est désigné Vice-Président du secteur du Libournais. Dans cette même période, il participe à l’organisation du congrès national à Bordeaux.

En 1999, il organise le congrès à Castillon la Bataille sous la présidence de notre regretté Jean Laffont, lequel lui remet la médaille avec étoile de bronze.

En 2006, à la demande du président Julien Darmau il organise le congrès à Libourne. A cette occasion il reçoit la médaille avec étoile d’argent.

Il reste Vice-Président du secteur de Libourne jusqu’en 2010. Il est remplacé par Bernard Gadeau. Il reste néanmoins au bureau de l’UD33 en exerçant les fonctions de chef du protocole et maître de cérémonie, suite au décès du regretté Louis Grenier.

En 2012, sur proposition du Président National honoraire René Fabe, il obtient la médaille avec étoile d’or.

De 2019 à 2021, il exerce les fonctions de vérificateur aux comptes.

Arrivé à l’âge de 86 ans, c’est avec regret et émotion qu’il souhaite quitter ses fonctions.

Le 13 Octobre Michel Cazimajou, actuel Vice-Président du secteur, organise une journée cohésion à la guinguette de Puynormand regroupant une cinquantaine de convives.

C’est au cours de cette journée que le président Joël Dartois a retracé la carrière de Yves Casse au sein de l’UD33. « Peu d’adhérent ont eu un parcours aussi éloquent que celui de Yves, un grand merci pour ton implication et ton dévouement. »

Il reçoit la médaille d’honneur de l’UNPRG sous les applaudissements.



32 vues

Comments


bottom of page