top of page

Bon anniversaire à notre centenaire Alice DARDILLAC




Dans l’après-midi du 12 juillet 2021 , une très sympathique cérémonie s’est déroulée à la résidence pour personnes âgées de Langon (33), afin célébrer les 100 ans de Alice Dardillac.


Christian Gleizes, secrétaire général UNPRG de la Gironde, Marc Popa-Béjan et Marc Ordiner, vice-présidents responsables du secteur Bordeaux rive gauche, ainsi que le major Bruno Thomas, commandant la brigade de gendarmerie de Langon-Toulenne y assistaient.


Jean-Claude Martin, vice président du secteur de Langon était excusé.


La médaille des centenaires lui a été remise ainsi qu’un très beau colis gourmand offert par la Caisse Nationale du Gendarme.


Madame Alice Dardillac est née le 10 octobre 1920 à Brillac (16). Elle s’est mariée avec Marcel Dardillac en 1938. Un garçon, né de cette union, a eu trois enfants dont une fille Alice, maman de quatre arrières petits-enfants.


En gendarmerie, Marcel a servi à l’escadron de Chauny (02) puis à la brigade de Saint Hilaire deVillefranche (17). A son arrivée dans cette unité, il a été détaché en Algérie pendant 6 mois. A son retour, il a été muté au service casernement de la caserne Battesti à Mérignac (33) jusqu’à son départ à la retraite en 1969 avec le grade de gendarme à l’âge de 55 ans.


Alice a continué d’adhérer à l’UNPRG depuis le décès de son mari. Après plusieurs années en résidence dans la banlieue Bordelaise, elle s’est retirée à la maison de retraite depuis 4 mois., La cérémonie a eu lieu avec retard en raison de la pandémie. Nous avons été ravis par son dynamisme et sa joie de nous recevoir.

27 vues

ความคิดเห็น


bottom of page