top of page

Décès de de Monsieur TEMPLARDON Alfred

Gironde (33) : Alfred Templardon




Christian Gleizes, secrétaire général de l’union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès de de Monsieur TEMPLARDON Alfred, âgé de 87 ans, survenu le 12 décembre 2020. Il était le beau-frère de notre camarade Claude BONNET, ancien commandant de la brigade de gendarmerie de Pessac (Gironde).

Il était né le 12 décembre 1933 à Le Télagh (Algérie) et était adhérent à l’UNPRG de la Gironde depuis le 16 octobre 1990. Marié, il était père de trois enfants.


Après un engagement de 5 ans dans l’Armée de l’Air, il a effectué un séjour en Indochine (1954-1955). Il a ensuite effectué une carrière en gendarmerie de 1958 à mai 1985. Il a servi dans les brigades de Steenvoorde (Nord) et Ambrault (Indre) avant de rejoindre la gendarmerie de l’armement à Saint Médard en Jalles (Gironde). Il a terminé sa carrière avec le grade de gendarme.


Ses obsèques religieuses auront lieu le mercredi 18 décembre 2020 à 10 heures 30 en l’église Saint Martin à Pessac (Gironde) suivies d’une crémation à Mérignac (Gironde) le même jour à 13 heures 30. L’urne sera transportée dans le caveau familial au cimetière de Valence d’Agen (Tarn et Garonne).


Trois porte-drapeaux étaient présents : les Médaillés militaires et les Anciens Combattants de Pessac ainsi que celui de notre association portée par Marc Ordiner.


Le Président des Médaillés Miltaires de Pessac et Marc Popa-Bejan, vice-président pour le secteur de Bordeaux rive gauche faisaient partie de la délégation.


Une quarantaine de personnes, famille et amis proches, ont assisté à cette touchante cérémonie religieuse.


Alfred Templardon a participé régulièrement aux activités de notre association. Il s’était éloigné en raison de ses ennuis de santé ces deux dernières années.

10 vues

コメント


bottom of page