top of page

Noces de diamant Suzanne et René Turban

y a quelques semaines, notre président Joël Dartois, était contacté par un retraité de l’arme, René Turban. Ce dernier, venu de l’UD 44 est désormais domicilié en Gironde à Audenge précisément. Mais il ne s’agissait pas d’une simple mutation. Il devait fêter le 7 septembre 2023 ses noces de diamant. Un événement à ne pas rater.


C’est avec grand plaisir que notre Trésorier Daniel Dallez et son épouse Marie-France se sont joint à la fête, à laquelle participaient une cinquantaine de personnes.


René et Suzanne se sont mariés le 7 septembre 1963 à Sainte-Pazanne (44) ; 60 ans déjà !

De cette union sont nés 3 enfants Valérie en 1967, Dominique en 1968 et Franck en 1971.

Après un engagement dans la marine de 1959 à 1963, ce versaillais d’origine opte pour la gendarmerie où il accomplit une carrière parisienne en escadron des services le menant de Satory au Plessis Robinson pour terminer à Malakoff en 1994.


Madame, originaire de la région nantaise, c’est là qu’ils choisiront de s’installer pour la retraite. Mais les années passant, en homme avisé, René décide de quitter la Loire-Atlantique pour la Gironde où l’un de ses fils est domicilié.


Les voici donc installés dans une superbe résidence en plein centre-ville d’Audenge où leur caractère enjoué ne manque pas de leur permettre de nouer de nombreuses amitiés.

Les nouveaux amis questionnent. « Comment vous êtes-vous rencontrés ? A un bal du 14 Juillet. 2 copains rencontrent 2 copines. Rires. « Quel est votre secret pour une si longue union ? L’Amour, mais surtout la patience et le respect mutuel.


N’en doutons pas ces deux-là, en toute simplicité, sont des exemples à suivre.


Daniel DALLEZ








36 vues

コメント


bottom of page