top of page

Posts du forum

Joël Gratian
01 juil. 2023
In La vie des sections
Le 30 juin 2023 notre vice-président du secteur de Langon Jean-Claude Martin à organisé la réunion intergénérationnelle annuelle au relais Bazadais à Bazas. Présidée par Joël Dartois, tous les membres du bureau (Philippe Potard secrétaire général, Joël Gratian trésorier général, Daniel Dallez chargé des voyages, Christian Gleizes 1er vice-président et Nicole Dartois pour le social) sont intervenus pour informer les adhérents et adhérentes qui s'étaient déplacés. Comme il se doit la réunion s'est terminée avec un bon repas pris en commun.
Réunion UNPRG du secteur Langon content media
1
0
10
Joël Gratian
02 févr. 2023
In La vie des sections
Au cours du dernier trimestre 2022 et jusqu’à janvier 2023, deux individus se rendent à 56 reprises dans des pharmacies de Gironde et dans les Landes pour se faire délivrer des médicaments inscrits sur les listes I et II ou classés comme psychotropes (Euphon, Xanax, Valium, Doliprane codéine, Lexomyl, Sertraline, Alprazolan, Bromozepam, Phenergan, Klipal codéiné…) à l’aide de fausses ordonnances aux noms de quatre médecins différents. Une enquête est alors diligentée par la brigade territoriale de Lège ainsi que la brigade de recherches d’Arcachon laquelle permet d’identifier et de confondre deux hommes, défavorablement connus des services de police et justice. Le 23 janvier 2023, lesdits faussaires sont interpellés et placés en garde-à-vue par les militaires. Lors des perquisitions, des ordonnances falsifiées et des médicaments sont découverts. Jugés en comparution immédiate le 24 janvier 2023, les deux mis en cause ont été condamnés respectivement à 08 et 12 mois avec sursis avec mise à l’épreuve et placement sous surveillance électronique. Leur véhicule a fait l’objet d’une confiscation.
Fausses ordonnances :  les gendarmes arrêtent les auteurs de 56 faits content media
1
0
3
Joël Gratian
02 févr. 2023
In La vie des sections
Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023, la zone artisanale d’Andernos-les-Bains est le théâtre d’une conséquente série de dégradations. Au total, 153 véhicules, 35 remorques, 7 bateaux et 2 matelas d’escalade sont impactés. 53 victimes sont concernées. Le préjudice total avoisine les 100 000 euros. A la suite d’une kyrielle d’investigations judiciaires, les gendarmes d’Andernos interpellent l’auteur présumé le 18 janvier 2023. Placé en garde-à-vue, l’intéressé reconnaît son implication. Déféré ce jour devant le procureur de la république, il est convoqué le 16 mars 2023 devant le tribunal correctionnel et placé sous contrôle judiciaire. S’ajoutent une interdiction de séjourner sur la commune précitée et une obligation de soins.
Andernos-les-bains : Les gendarmes interpellent l’auteur des crevaisons content media
1
0
1
Joël Gratian
02 févr. 2023
In La vie des sections
Le lundi 2 janvier 2023, vers 11 heures 30 minutes, une femme alerte la gendarmerie sur les intentions suicidaires de son compagnon et sur le fait qu'il était parti en voiture en indiquant vouloir se jeter sous un train. Grâce à la réactivité exemplaire des militaires de la gendarmerie, le quinquagénaire est découvert par les gendarmes marchant sur les voies ferrées à Gujan-Mestras. Récupéré in extremis, il a été pris en charge par les gendarmes puis transporté à l’hôpital.
Gujan-Mestras : les gendarmes récupèrent un quinquagénaire qui voulait se jeter sur les rails. content media
1
0
3

Joël Gratian

Administrateur
Plus d'actions
bottom of page