LA COSTA BRAVA
- Joël Gratian

- il y a 11 minutes
- 2 min de lecture
7 jours du 12 au 18 octobre 2025
Ce n’est pas moins de 39 participants, qui ont sus profiter d’une promotion exceptionnelle, pour un voyage ludique, alliant farniente dans un hôtel 4* situé à 200m de la plage et découvertes culturelles diverses et variées, commentées avec la compétence et la discrétion de notre guide Raphaël.
Tout a commencé par un transport en autocar « Royal Class » au confort inégalé, conduit en souplesse par Nicolas un chauffeur autant attentionné qu’expérimenté.
Dans une ambiance toujours joyeuse et détendue, se sont égrainés les visites de :
GERONE, une des plus belles villes de Catalogne, sa cathédrale, ses maisons suspendues sur le fleuve Ona ;
TOSSA DE MAR, village côtier réputé pour son imposante et singulière forteresse médiévale ;
SAN FELIU DE GUIXOLS, ancien village de pêcheurs qui a su préserver un important patrimoine historique ;
BARCELONE, la bouillonnante capitale catalane sa célèbre Sagrada Familia, l’œuvre de GAUDI, flâner sur les Remblas, le tour panoramique de la ville, son fabuleux restaurant, sans compter la pirouette d’Yvette ….
BLANES, petit port de pêche typique et son célèbre jardin botanique Marimurtra, d’où l’on peut voir l’une des plus spectaculaires vues de la côte et admirer plus de 4000 espèces végétales exotiques ;
Les Iles MEDES, archipel abritant une remarquable réserve naturelle de la faune et la flore marines que nous avons pu admirer au travers de hublots sous la surface de l’eau ;
PALS, village médiévale fortifié qui offre une vue magnifique sur la campagne environnante et les îles Médes.
Une météo quasi parfaite, a permis au plus audacieux de se livrer aux bains de mer.
Les danseurs pouvaient profiter chaque soir de l’animation de l’hôtel et les noctambules déambulaient dans les ruelles très animées de LLORET DE MAR.
Vous l'aurez compris, une ambiance chaleureuse, sans fausse note, a émaillé ce magnifique voyage qui n'en doutons pas, restera mémorable pour tous ceux qui ont eu la chance d'y participer.
Daniel Dallez








































































































Commentaires