top of page

SAINT SYLVESTRE




A l'occasion de la Saint Sylvestre 2023 sans voyage de prévu, nous avons cru bon de renouer avec LE ROI KYSMAR à Villandraut.

Les 35 participants se sont retrouvés dans l'après-midi du 31 pour prendre possession de leurs chalets respectifs. Les fortes pluies des jours précédents avaient rendu les abords glissants, que les faibles rayons du soleil couchant n'avaient pu absorber. Mais la perspective du fabuleux réveillon qui nous attendait suffisait à garder une ambiance chaleureuse.

            Dès 20H30, la flute de champagne et ses mises en bouche, donnaient le ton. Jugez plutôt. Une belle tranche de foie gras mi-cuit truffé, accompagné de son verre de Loupiac.

L'aumônière de crabe sauce homardine, un véritable régal, suivie d'un filet de bœuf aux cèpes et ses légumes (la réputation du bazadais n'étant plus à faire) le tout accompagné d'une bouteille pour 2 de graves rouge château Respide 2019.

Quelques pas de danses devenaient nécessaires pour faire la place aux fromages suivi de la trilogie du pâtissier. Café et canelé servis juste avant minuit où un magnifique feu d'artifice fut tiré sur le lac, juste en face de la terrasse où le bol d'air frais ramenait chacun au bien-être.

De retour à nos tables, la bouteille de champagne négociée par Daniel, trônait sur chaque table. Les danseurs pouvaient s'en donner à cœur joie. Et ce n'est que vers 4H du matin que les plus tardifs regagnèrent leurs chalets.

Le petit déjeuner traditionnel fût servi entre 9H et 10H, à l'issue duquel chacun repris le chemin du retour vers une nouvelle année pleine de promesses, car si bien commencée.

 

Daniel Dallez

38 vues

Comments


bottom of page